Règlement

Dernière mise à jour : 28/02/2018 à 12h39
Auteur :

 

 

Règlement Général

 

 

~    Préambule    ~

 

Avant toute chose, il nous semble important de préciser que le règlement sera considéré comme ayant été lu et approuvé pour quiconque se connectera sur une des plateformes appartenant au serveur, que cela soit TeamSpeak, Minecraft, le site ou encore Discord.

Par conséquent, il sera donc inutile d’acclamer votre non connaissance des règles afin d’éviter toute sanction.  De plus, il est à noter que ce règlement n’est pas définitif et peut donc subir des changements.

~    Application des sanctions    ~

 

Il est nécessaire de rappeler que l’ensemble du staff s’engage à traiter les joueurs sur un pied d’égalité. Acheter quelque chose sur la boutique ne vous donne pas l’immunité, vous serez sanctionné d’une façon égale à quelqu’un d’autre.

Il est toujours utile de préciser que contourner une sanction en utilisant un second compte est passible de répression puisqu’interdit, plus précisément d’une multiplication de la sanction du compte original ainsi que par l’attribution de la même sanction sera faite sur ce second compte.

 

Le Staff n’est là qu’afin de vous aider et vous conseiller, il n’est pas là pour vous empêcher de faire ce que vous voulez. Cependant, le respect des règles est primordial.

Le tableau des sanctions est disponible ici : https://land-craft.net/banlist/index.php

 

~    Interdictions    ~

 

Le serveur Land-Craft sert au divertissement, notre plateforme est accessible à tous et gratuitement. Cependant, le Staff est là pour veiller au respect envers les membres de la communauté et permettre une expérience de jeu inoubliable.

 

= CHAT =

 

C’est dans ce but qu’il est impératif pour nous de préserver un chat sans problèmes et sans disgrâces.

C’est pour cela que l’abus de Majuscules ainsi que le Flood, la Provocation et le Spam sont sanctionnés

De plus, le Harcèlement ainsi que les Insultes, les propos discriminatoires et pornographiques sont prohibés et fortement sanctionnés, même en messages privés.

L’incitation à la haine, comme stipulé dans la loi, est TOTALEMENT interdite.

 Sans oublier qu’inciter des personnes à contourner les règles est aussi interdit.

 

= AUTRE =

 

Conformément à la loi, le DDoS ainsi que menacer de DDoS est interdit et sera lourdement sanctionné.

L’usurpation d’identité, que ce soit celle d’un membre du staff ou de toute autre personne, (Youtubeur, joueur, etc…) afin d’obtenir quelque chose en contrepartie est interdite ainsi que sanctionnée.

La publicité, quel qu’elle soit, pour quelque chose n’appartenant pas à la plateforme Land-Craft est interdite, de même que faire de la publicité pour celle-ci ailleurs.

L’utilisation d’un VPN est prohibée. Se connecter avec le compte d’un autre joueur est interdit.

Le multi-compte (sauf exceptions) est interdit.

Par ailleurs, les pseudos, les skins, les /nick ou toute autre chose ayant un caractère offensant sera sanctionnée.

 

~    Triche & Tricheurs    ~

 

Malgré tout, un problème subsiste. La triche (et par extension, les tricheurs).

Il n’est pas inutile de rappeler que tous les mods, à l’exception de : Optifine, Damage Indicator, HUD, ShadersMod ainsi que LabyMod, sont interdits. De plus, utiliser un logiciel permettant de tricher, extérieur à Minecraft, est interdit également. Les packs de texture tels que XRay (pour n’en citer qu’un) sont aussi prohibés.

L’utilisation de usebugs est elle aussi défendue.

Un système de kick automatique a été mis en place sur tous les serveurs. Il est totalement interdit de produire des machines permettant de ne pas être expulsé suite à une inactivité excessive.

 

Si vous remarquez quelqu’un qui triche, merci de prévenir un membre du staff via un /helpop, ou, si personne n’est disponible, prenez quelques screens ou une vidéo puis faites un message sur le Discord ou sur le Forum.

Discord : https://discord.gg/Yh6dSXY

Forum : https://land-craft.net/forum/index.php

 

 

 

Règlement par Serveur

 

 

~    Serveur PvP    ~

 

Les Trahisons, les Pillages, les Arnaques ainsi que les Vols sont autorisés, nous ne sommes pas responsables que qui vous invitez dans votre faction. De plus, vous avez accès au /trade PSEUDO qui permet de procéder à des échanges sécurisés.

 

Pour les ap, les claims sont limités à 3 autours de la WarZone. Les claims en trop seront supprimés. Les systèmes de stockage sont interdits dans les ap.

Les prix excessifs dans l’hôtel des ventes sont interdits, les items seront supprimés de celui-ci.

Le TP-Kill est interdit.

Détruire les ap est autorisé.

~    Serveur Island    ~

 

Contrairement au serveur PvP, les trahisons, les pillages, les arnaques et les vols sont interdits.

Il est interdit à quelqu’un qui a rejoint une île de prendre des choses en la quittant sans demander autorisation du chef de l’île.

Afin d’effectuer des échanges en toute sécurité, vous avez, comme au PvP, accès au /trade PSEUDO. De plus, pour pouvoir vendre vos items, vous avez accès à l’hôtel de ventes. Cependant, les prix excessifs verront l’offre se faire supprimer.

Il est également interdit de faire couler des sources d’eau et de lave dans le vide, celles-ci faisant ralentir le serveur.

Il est totalement défendu de TP-Kill une personne de quelque manière que ce soit.

 

~    Autres informations    ~

 

Pour toute question, contactez un membre du staff sur TeamSpeak, Discord ou sur le Serveur. Ils sont disposés à vous répondre.

Les modérateurs ne disposent pas du Gamemode ni même du Give, pour les remboursements légitimes adressez-vous à un administrateur sur le TeamSpeak, le Forum ou le Discord.

 

 

 

 

Le staff ne téléporte pas les joueurs, pour se téléporter à un joueur utilisez le /tpa (pseudo).

Si le Staff ne vous répond pas instantanément inutile de spam, vous n'êtes pas les seuls à qui ils doivent répondre, de plus, ils peuvent parfois être occupés. Patientez un peu.

Respectez le staff et leur travail, n’oubliez pas que les membres du Staff sont avant tout des joueurs. Ils possèdent de très légers avantages de part par leur rôle et leurs responsabilités.

La politesse et respect sont les meilleurs moyens d’obtenir de l’aide.